Re: [HS^²] Livre de maths open source

François Boisson a écrit :
Le Tue, 07 Mar 2006 10:58:52 +0100
P'tit Louis <yomachine.NOSPAM@free.fr> a écrit:

Bonjour à tous,

Ni problèmes, ni questions juste une information.

Au cours de mes pérégrinations linuxiennes sur le web j'ai découvert
ceci : http://www.sesamath.net/ un livre de maths (niveau 5ème) en
licence gpl, sur le mode wikipedia.

Va donc voir http://www.librecours.org/cgi-bin/main

Tu as plusieurs niveau de Licences de distribution. Par contre, j'ai
effectivement mis une interdiction de modification et surtout de vente
de mes documents, découvrir des chapitres copie-conforme dans un
bouquin feuilleté à la FNAC et vendu assez cher de quelque chose qu'on
donnait aux élèves m'a refroidi. Généreux, pourquoi pas mais pigeon j'ai
du mal...

François Boisson

oui...Déjà vécu la même mésaventure ...
Il faudrait dénoncer ce genre d'indélicats (sous réserve de ne pas risquer de poursuites judiciaires, ce qui serait un comble) afin de prévenir des abus rendus plus faciles grâce au libre...
Je trouve ca d'autant plus écoeurant.
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes