Sarge et carte mère Asus A7S8X-MX -> Pas de son.

Bonjour

Je suis peut-être un peu hors sujet.

J'essaye de faire fonctionner une Sarge sur une machine équipée d'une
carte mère Asus A7S8X-MX et je n'arrive pas à obtenir de son.

Voilà ce que donne un lspci -v :

0000:00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems
[SiS] Sound Controller (rev a0)
        Subsystem: Asustek Computer, Inc.: Unknown device 810d
        Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 5
        I/O ports at e000 [size=256]
        I/O ports at e400 [size=128]
        Capabilities: [48] Power Management version 2

J'ai installé les paquets Debian d'ALSA :

scope:~# dpkg -l | grep alsa
ii  alsa-base      1.0.8-7        ALSA driver configuration files
ii  alsa-oss       1.0.8-1        ALSA wrapper for OSS applications
ii  alsa-source    1.0.8-7        ALSA driver sources
ii  alsa-utils     1.0.8-4        ALSA utilities
scope:~#

J'utilise un noyau 2.4.27 en provenance de ftp.kernel.org compilé à la
main (méthode traditionnelle).

Le driver ALSA a lui aussi été compilé à la main et intègre uniquement
le driver snd-intel8x0 :

scope:~# ./configure --with-kernel=/root/linux-2.4.27 --with-redhat=no
--with-suse=no --with-debug=full --with-isa-pnp=no --with-sequencer=yes
--with-oss=yes --with-cards=intel8x0

Après un modprobe snd-intel8x0, voilà ce que j'obtiens :

scope:~# lsmod
Module                  Size  Used by    Not tainted
snd-intel8x0           19456   0
snd-ac97-codec         59480   0  [snd-intel8x0]
snd-pcm-oss            46912   0
snd-mixer-oss          14904   0  [snd-pcm-oss]
snd-pcm                69576   0  [snd-intel8x0 snd-ac97-codec
snd-pcm-oss]
snd-timer              15876   0  [snd-pcm]
snd                    40100   0  [snd-intel8x0 snd-ac97-codec
snd-pcm-oss snd-mixer-oss snd-pcm snd-timer]
snd-page-alloc          5512   0  [snd-intel8x0 snd-mixer-oss snd-pcm
snd-timer snd]

scope:~# dmesg | tail
[...snip...]
eth0: Media Link On 100mbps full-duplex
PCI: Found IRQ 5 for device 00:02.7
intel8x0_measure_ac97_clock: measured 48851 usecs
intel8x0: clocking to 48000
scope:~#

Jusqu'ici, tout a l'air normal.

Sous alsamixer (qui reconnait la carte son comme une SiS SI7012), j'ai
démuté et réglé à un volume de 71 :

Master
Master M
Master S
PCM
Surround
Center
(j'ai laissé le reste aux valeurs par défaut).

Quand je lance une commande quelconque (saytime, mplayer ou autre), je
n'obtient aucun son.

Histoire d'éviter des conflits éventuels, je n'utilise aucun démon son
d'aucune sorte. Je n'ai qu'alsa (avec la compatibilité OSS) d'installé.

Je n'obtiens aucun message d'erreur (et il n'y a rien dans les logs).
Tout se passe comme si ça fonctionnait normalement, simplement, il n'y
a aucun son qui sort des enceintes.

J'ai essayé avec un kernel plus récent (2.4.32), un kernel 2.6.15-2
(avec les drivers alsa compilés en dur), en upgradant les outils alsa
(1.0.10 et aussi 1.0.11rc). C'est exactement la même chose.

J'ai testé les noyaux avec et sans le suppport ACPI/APIC, ça ne change
rien non plus.

Je précise que les tests ont été faits sous root histoire d'exclure tout
problème de droits (de toutes façons, si c'était une question de droits,
j'aurais des messages d'erreur).

Dernière précision, la carte mère est neuve et je n'ai pas touché aux
réglages du BIOS.

Est ce que des personnes possédant une Asus A7S8X-MX arrivent à faire
fonctionner le son ? Est ce que j'ai oublié quelque chose ? Est ce que
ça pourrait venir d'un problème matériel (prise son HS par exemple) ?

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Jérôme