Re: dd 40 gb non reconnu

Salut,

mess-mate a écrit :
En effet d'après le conseil d'un autre debianniste le dd est
maintenant configuré avec un jumper à 32 GB qui est accepté et
reconnu par le bios.

Il s'agit d'un bug (et pas d'une limitation) courant des BIOS antérieurs à 2000 qui plante en présence d'un disque de capacité supérieure à 32 Gio. Au passage cela n'a aucun rapport avec les modes UDMA. Mettre à jour le BIOS avec une version plus récente s'il en existe une pourrait résoudre le problème.

Cependant j'aimerais bien savoir comment faire pour qu'il soit
reconnu par linux en 40 GB étant donné que j'ai 2 dd dans la machine
et que le dd de 40 GB ne sert pas à booter.

Dans ce cas, il faut :
- ne pas utiliser le cavalier de limitation à 32 Gio
- ne pas déclarer le disque dans le BIOS ("NONE" au lieu de "AUTO").

Linux, comme tout OS moderne, n'a pas besoin qu'un disque soit reconnu par le BIOS pour l'exploiter.