RE: [SHELL] lancement d'un script

Bonjour,
il faut utiliser la variable $# qui indique le nombre
de parametre

un exemple:

#test si on a passer 3 parametres
if [ $# -ne 3 ]         # si le nombre de parametres
n'est pas 3
then                    # affiche l'usage
   echo "Usage: $0 <fichier entete> <fichier de
donnee> <fichier en sortie>"
   exit 1
fi

et un peut de doc: