Re: Compilation de kernel

Bonjour,

Je procede a peu de choses pres comme toi pour compiler mes noyaux et ca se
passe tres bien. L'initrd me gonfle et je n'en ai aucune utilite.
Je declare simplement mes modules dans /etc/modules et ca roule.
Concernant ton erreur, ca sent le systeme de fichier "oublie" dans la
config, j'entends par-là que tu dois declarer en dur et pas en module le
systeme de fichier sur lequel est monte la racine.

Patrick

"GanGan" <gangan@zalteam.dyndns.org> a écrit dans le message de
[🔎] 37478.192.168.100.1.1141597972.squirrel@www.zalteam.dyndns.org">news:[🔎] 37478.192.168.100.1.1141597972.squirrel@www.zalteam.dyndns.org...
Bonsoir à tous,

Je me suis mis a la compilation mais j'ai quelques problemes
apres avoir lu quelques tuto sur le sujet je procede comme suit:

dl du nouveau kernel sur kernel.org
decompression dans /usr/src
cat /boot/config-2.6.XX > .conf
make oldconfig
make menuconfig (petit changement)
make bzImage modules modules-install
cp /arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.6.xx
cp /System.map /boot/System.map-2.6.xx
modif du menu.lst de grub

questions comment fait on le initrd.img ? a quoi sert il ? est il essenciel
?

mais j'obtiens l'erreur suivante en bootant sur le kernel fabriqué maison :

boot
Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel.
[17179571.788000] wistron_btns: System unknown
[17179571.828000] Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs
on unknown-block(0,0)
[17179571.828000]

pourriez vous eclairer mes lanternes ?

merci d'avance