Re: Compilation de kernel

    bonjour,

Le dimanche 05 mars 2006, GanGan a écrit...

> Je me suis mis a la compilation mais j'ai quelques problemes
> apres avoir lu quelques tuto sur le sujet je procede comme suit:

Tu ne t'es pas encore mis à kernel-package (commande make-kpkg) et c'est
dommage.

> cat /boot/config-2.6.XX > .conf

.conf ? .config plutôt (à moins qu'il y ait qqch que je ne sache pas ?)

> questions comment fait on le initrd.img ? a quoi sert il ? est il essenciel ?

avec /etc/mkinitrd/* et mkinitrd. Ou bien avec make-kpkg et --initrd
dans les options.

Il sert à charger des modules essentiels au boot lors du boot (par
exemple : support du système de fichiers de la racine si il est en
modules). Ce pourrait être la cause de ton erreur.

Il est parfois indispensable (lvm), mais on peut la plupart du temps
s'en passer.

--
jm