Activer Irda sur mon portable [RESOLU]

Bonjour la liste,

j'avais posté en janvier 2006 pour demander de l'aide pour activer
l'Irda sur mon portable :

>Slt la liste,
>
>j'essaye d'activer la port infrarouge de mon portable (ss sid avec
>dernier noyau). Apparemment j'ai un port qui supporte le FIR. J'ai
>regardé sous window$ et le gestionnaire de périphériques me marque:
>sur Intel(R) 82801DBM LPC Interface Controller - 24CC
>
>un lspci me donne cette ligne ci :
>ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface Bridge
>(rev 03)
>
>je suppose qu'il y a correspondance...
>dans le noyau j'ai activé l'irda et installé irda-utils. évidemment
> [...]

Bon j'ai résolu le pb :

En SIR :
on configure irda-utils en "série" avec par exemple "/dev/ttyS1"
on charge les modules :
crc_ccitt
irda
sir_dev
irtty_sir

En FIR :
mon module c'est nsc_ircc. Il ne se charge pas seul! en effet un
"modprobe nsc_ircc" ne suffit pas. Il y a en effet un conflit avec le
driver 8250 qui active les ports série (si j'ai bien compris...). Soit
on se débrouille pour modifier l'ordre de chargement des modules
(nsc_ircc avant 8250), soit (comme moi) on a 8250 en dur et dc on doit
utiliser "setserial" : je charge automatiquement (/etc/modules) les 2
modules : irda, crc_ccitt. Ensuite tout est ds la configuration de
irda-utils. On configure irda-utils en "natif" avec "irda0". (on doit
pouvoir passer des options; chez moi ça fonctionne ss). Par contre il
faut utiliser setserial : SETSERIAL="/dev/ttyS1 uart none port 0 irq 0"

Voilà j'ai bien un irda0 et le service irda-utils qui tourne et qui
cherche...

En espérant que ça puisse servir à qqn
Bon we
Giggz