Re: Deux site web sur meme ligne adsl

steve a écrit :

> bonjour,

> apache permet de faire du virtual hosting basé sur le nom. Dans son
> httpd.conf, il faut mettre un truc du genre :
>
> NameVirtualHost *
>
> <VirtualHost aaa.bbb.ccc.ddd>
>   ServerName www.mondomaine.tld
>   DocumentRoot /www/domaine
> </VirtualHost>
>
> <VirtualHost aaa.bbb.ccc.ddd>
>   ServerName www.mon_autre_domaine.tld
>   DocumentRoot /www/autredomaine
> </VirtualHost>

> il faudra aussi lui dire un mot..

Euh non pas forcement.
Ca depend quel est le serveur dns primaire de tes domaines respectifs.

En gros, si tu as un domaine xxx.com à toi, et que tu veux heberger ton
site sur moi.xxx.com, il suffirt de rajouter un champ A au nivau de ton
serveur dns (le primaire) de moi.xxx.com vers l'ip de l'ordi qui
hebergera ce site.

Ce serveur primaire est par défaut le registrar de ton domaine, mais tu
peux aussi choisir d'être toi même le serveur dns de tes domaines, et
dans ce cas, ca sera effectivement dans bind, qu'il faudra configurer cela.

> merci de même

A+