Re: Utilisation de NFS

Alain a écrit :

J'ai installé NFS sur deux machines Debian sarge.
Dans /etc/exports de ma machine serveur, j'ai déclaré le répertoire à exporter en lecture/écriture, mais malgré cela, lorsque sur ma machine cliente j'essaie de créer un fichier dans le répertoire monté en NFS, j'ai l'erreur : "Système de fichiers accessible en lecture seulement"

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ajouter "insecure" ?
/path/to/share   192.168.1.*(rw,insecure)

Également vérifier que l'utilisateur de la machine cliente a bien les droits permettant d'écrire sur le partage. Attention, NFS se base sur les UID/GID et non sur les noms d'utilisateurs.

Merci,

Alain

Seb