Re: Avant de faire n'importe quoi

P'tit Louis a écrit :
Le mardi 28 février 2006 à 23:34 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :

Mardi 28 février 2006, 22:03:01 CET, P'tit Louis a écrit :

Salut Sylvain

Le mardi 28 février 2006 à 12:20 +0100, Marc PERRUDIN a écrit :
[...]

Une solution simple pour empecher la mise a jour est de construire ton
noyau avec un numero d'epoch suffisament grand pour etre sure que les
developpeurs ne rattrapent pas le tien ( 5: par exemple).

Une solution bien plus simple et bien moins trompeuse est d'utiliser
l'option --append-to-version de make-kpkg (p.ex.
make-kpkg --append-to-version -monmienquimarche ...
(le tiret devant est important)).

Tout ceci est dans l'optique d'une (re)compilation je présume ?

Oui. Il s'agit d'une option de make-kpkg qui va te permettre d'obtenir un paquet avec un nom unique, bien à toi, et qui ne sera pas impacté par les évolutions des noyaux precompilés par debian. Donc une recompilation maintenant pour moins de soucis plus tard.

En revanche, si tu conserves bien les sources du noyau (installées par un paquet linux-source-... ou un kernel-source-...) sur ton système, tu pourras voir passer de temps en temps des mises à jour de ces sources. À partir de là, à toi de voir si les changements apportés valent la recompilation de ton propre noyau.

[...]
Je me réponds un peu, ne comprenant pas bien l'utilisation
de /etc/apt/preferences je suis passé par synaptic (pas taper !!) qui
offre la possibilité de bloquer une version, ce que j'ai fait pour mon
noyau, mais cela n'a pas de répercussion sur apt-get, curieux !!

 Les sélections des outils graphiques sont stockées pour chaque outil,
elles ne sont répercutées sur la sélection générale (celle qu'utilise
apt-get) qu'au moment de l'application.

Autrement dit cela oblige à faire la mise à jour par synaptic.

 Je ne sais pas exactement où sont stockées ces différentes informations
pour tous les outils. En tout cas, pour dselect, apt-get a la commande
dselect-upgrade, qui fait un upgrade mais suivant la sélection effectuée
dans dselect, ce qui permet d'appliquer les modifs faites dans dselect
sans passer par l'intermédiaire de dselect.
 Je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres outils, surtout que,
en général, c'est l'outil avec lequel on fait les modifs que l'on utilise
pour appliquer les modifs (ou plutôt : on le laisse appeler apt-get avec
les bonnes options).
 Sinon, pour mettre en « hold », on peut aussi utiliser directement
dpkg...

Je vais voir ça mais peut-être que le plus simple est de commenter le sources.list avant la mise à jour ?

Sinon c'est [HS] mais à propos d'un vieux topic sur le mixage matériel
j'ai eu l'occasion de faire quelques expériences, je posterai ça
bientôt.

Bonne soirée à tous.

P'tit Louis.

--