Re: problème DNS

Le Tue, 28 Feb 2006 23:06:38 +0100
Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit:

> Salut,

> Ça dépend du problème. Avec des outils comme host ou dig, on arrive
> à faire pas mal de diagnostics.

> Possible que le cache DNS configuré en primaire ne réponde pas.
> Pour vérifier, déjà, ne pas utiliser un navigateur mais des outils
> plus bas niveau. Par exemple :
> 1) Lister les DNS inscrits dans /etc/resolv.conf
> 2) Interroger chacun d'eux, par ex: host <nom_a_resoudre> <ip_dns>
> 3) Si le premier ne répond pas, le permuter avec un qui répond et
> chercher la raison (adresse incorrecte, panne temporaire...)

bon ça semble être le serveur primaire qui est en rade!

cat /etc/resolv.conf
nameserver 86.64.145.151
nameserver 86.64.145.141

host www.neuf.fr 86.64.145.151
;; connection timed out; no servers could be reached

il semble donc HS alors que sur le 2e:

host www.neuf.fr 86.64.145.141
Using domain server:
Name: 86.64.145.141
Address: 86.64.145.141#53
Aliases:

www.neuf.fr has address 212.30.118.74
Using domain server:
Name: 86.64.145.141
Address: 86.64.145.141#53
Aliases:

Using domain server:
Name: 86.64.145.141
Address: 86.64.145.141#53
Aliases:

Pas doués chez neuf car ça fait 3j que ça dure!

Merci.

Gaëta