make menuconfig ne fonctionne pas

Bonjour,

Depuis quelques temps il m'est impossible de lancer un make menuconfig,
que ce soit pour configurer le noyau linux ou d'autres logiciels qui
utilisent cette interface, comme buildroot ou uClinux. La compilation
se passe bien mais après ça ça se bloque et rien ne s'affiche, parfois
j'ai une erreur de segmentation.

Je ne comprends pas pourquoi ni à quoi c'est dû, d'autres logiciels
utilisant ncurses fonctionnent parfaitement. Je tourne sous sid et
j'utilise les paquets gcc 4.0.2-2, libnucurses5 et libncurses5-dev
5.5-1.

J'ai remarqué qu'en lançant la commande à la main ça fonctionnait
("./scripts/kconfig/mconf ./arch/i386/Kconfig", plutôt que de laisser
l'exécution se faire dans le "make menuconfig"), et idem en lançant le
make menuconfig à partir de gdb...

Est-ce quelqu'un rencontrerait le même problème ou aurait une idée de
résolution ?

Merci d'avance,

Milrith