problème de mise à jour de librairie

Bonjour à tous,

hum, voilà, j'ai un petit problème de mise à jour depuis quelques semaines, que je mettais sur le compte d'être en etch, mais qui me semble venir d'ailleurs en fait ;)

Notamment sur ce paquet: libxt6
  Installé : 6.8.2.dfsg.1-11
  Candidat : 6.9.0.dfsg.1-4

Mais impossible de l'installé, cause pb de dépendances.

[quote]
Dépaquetage de la mise à jour de libxt6 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libxt6_6.9.0.dfsg.1-4_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/X11R6/lib/X11/app-defaults », qui appartient aussi au paquet xnview
[/quote]

Ces 3 paquets ont des erreurs de fin de configuration car ils dépendent d'une version de libxt6 que je n'arrive pas à mettre à jour.

[quote]
 libxt-dev
 libxtrap-dev
 libxmu-dev
[/quote]

Je ne comprends pas l'apparition du xnview. J'ai, via alien, fait un paquet .deb à partir du rpm du site de xnview, que j'ai installé, et qui dépends aussi de libxt6, est ce que ca viendrait de là? J'ai aussi essayé de virer xnview, mais ca ne fonctionne pas (aptitude/apt-get), il reste là.

Je ne sais plus trop ou chercher, j'ai plusieurs paquets dont les mises à jour existent, mais j'ai du mal à trouver le point exact ou cela bloque. J'ai l'impression que c'est autour de libxt6/xnview, mais j'ai peut être manqué quelque chose.

Si quelqu'un a une idée.

Merci

Matthieu