Configuration xorg

Bonjour,

J'ai un problème pour configurer mon serveur X sur une etch fraîchement installée.

Je fais un classique dpkg-reconfigure -p low xserver-xorg, puis un startx, mais malgré mon paramétrage, la résolution reste à 1024x768.
   En survolant les log, pas d'erreurs trouvées.
J'ai sur le même PC une ubuntu installée, j'ai récupéré son fichier de conf, mais toujours pareil, alors que sur l'ubuntu ça fonction. D'autre part, lorsque je fais le reconfigure, il me propose comme fréquences de raffraichissement les valeurs initiales et pas celle que j'ai précédemment rentrées (pourtant dans le fichier de configuration, c'est bien mes valeurs qui apparaissent).

*Dernière minute* : Avant d'envoyer ce mail, j'ai regardé un peu plus attentivement les logs, et à ma surprise j'ai vu qu'il arrivait à détecter mon second écran qui est connecté (en DVI) mais éteint !!! Je l'ai déconnecté, et là mon écran principal fonctionne comme je le souhaite. Par contre je ne comprend pas du tout ce qui se passe.

   Pour info :
      Carte : Radeon 7500/QW
      xorg : 6.9.0.dfsg.1-4
      noyau : 2.6.12

   Quelqu'un a-t-il une explication sur ces comportements 'bizarres' ?

   Merci d'avance.

Cdlt.
--
Michel