Un Apache descend un Torrent sur un PHPBTTracker.

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui dépasse peut être le cadre de la liste mais, après plusieurs longues heures de recherche sur Google, je sèche totalement, et je tente le coup par ici, des fois qu'une âme charitable aie une solution ou une piste.

Le besoin : je travaille en relation avec quelques artistes et je souhaiterais utiliser le protocole torrent pour partager des travaux. La solution des trackers publiques ne me branche pas des masses, je préférerais stocker ces fichiers sur ma bécane.

Début de solution:

J'ai suivi pas à pas ce tutorial : http://gael-donat.developpez.com/os/fc-bittorrent/#LVI et les faq sur ratatium.

Je suis sous sarge avec Apache, MySql, Php.

Tout ça fonctionne à priori correctement : il est possible de visualiser quelques pages web que j'ai mises en test sur mon serveur.

Suivant la formation d'Alexis Delattre, j'ai configuré mes iptables (avec ou sans, ça ne change d'ailleurs rien au bazar).

PHPBTTracker est correctement installé, j'arrive à créer un .torrent, à le faire prendre en compte par le tracker.

Le pétage de plomb.

Il y a un truc qui plante, impossible de seeder car lorsque j'ouvre le .torrent avec mon client il reconnaît bien que le fichier est complet mais me gratifie d'un message d'erreur (111 connexion refusée) et je n'arrive pas à savoir si ça vient de default dans /etc/apache2/sites-availables où j'ai mis la chose suivante pour mon tracker :

<VirtualHost *:85>

ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /home/toto/tracker

<Directory />

Options FollowSymLinks

AllowOverride None

</Directory>

<Directory /home/tonio/tracker>

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews

AllowOverride None

Order allow,deny

allow from all

# Uncomment this directive is you want to see apache2's

# default start page (in /apache2-default) when you go to /

#RedirectMatch ^/$ /apache2-default/

</VirtualHost>

Ou est ce dans ma manière de faire mon .torrent :

./btmaketorrent.py http://MonAdresseIp:85/tracker.php /Ledossieroùsetrouve/MonFichier

Ou bien étant derrière un routeur faut il faire du portforwarding ?

Ouvrir un port particulier ?

Ou bien, ou bien, je ne sais plus trop à vrai essayer...

Merci d'avance.

Antoine.

P.S : Je ne peux pas installer Azureus, donc je reste assez intéressé par cette méthode, sans être toutefois opposé à une solution diamétralement opposée..