Re: noyau 2.6.15 et DSDT

* fabrice régnier <regnier.fab@free.fr> [2006-02-23 05:13] :
> Salut la liste,
>
> Je viens de passer du noyau 2.6.12 au 2.6.15.
> Comme j'ai un portable avec une DSDT un peu buggée, pour compiler le
> 2.6.12, j'avais sélectionné dans le .config :
> CONFIG_ACPI_CUSTOM_DSDT_INITRD=y
> et dans /boot/grub/menu.lst, j'avais mis :
> initrd          /boot/DSDT.aml
>
> Mais voilà, dans le .config du 2.6.15, aucune trace de ce paramètre:
> FR-PORT:/boot# grep DSDT *
> config-2.6.12:CONFIG_ACPI_CUSTOM_DSDT_INITRD=y
>
> Ma question est donc: savez-vous comment activer cette DSDT custom pour
> un noyau 2.6.15 ?

L'option est bien présente dans les sources du noyau 2.6.15 (cf.
drivers/acpi/Kconfig dans les sources du noyau).

Pour l'avoir il faut :

- activer CONFIG_EXPERIMENTAL dans
  -> Code maturity level options
    -> Prompt for development and/or incomplete code/drivers

- désactiver CONFIG_STANDALONE dans
  -> Device Drivers
    -> Generic Driver Options
      -> Select only drivers that don't need compile-time external firmware

- activer CONFIG_ACPI_CUSTOM_DSDT dans
  -> Power management options (ACPI, APM
    -> ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) Support
      -> ACPI Support (ACPI [=y])
        ->Include Custom DSDT

Pour référence, j'indique comment j'ai trouvé cette dépendance :

- je cherche dans les fichiers Kconfig une option contenant DSDT :

$ find . -name "Kconfig" -exec grep -H DSDT {} \;
./drivers/acpi/Kconfig:config ACPI_CUSTOM_DSDT
[...]

- je regarde le descriptif de l'option en question :

$ cat ./drivers/acpi/Kconfig
config ACPI_CUSTOM_DSDT
        bool "Include Custom DSDT"
        depends on !STANDALONE

Donc, cette option dépend du fait que l'option STANDALONE n'est pas
activée.

On fait la même chose pour l'option STANDALONE que l'on trouve dans
./drivers/base/Kconfig. Le menu dans lequel apparaît cette option est
indiquée au début du fichier, soit "Generic Driver Options" et on a
également son descriptif : "Select only drivers that don't need
compile-time external firmware" ainsi que sa dépendance sur
EXPERIMENTAL.

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?