Re: que faire des résidus de configuration...

m.jem a écrit :
> Bonsoir,
Bonjour,

> Ma question est dans le sujet : non installés (résidus de configuration)...
> Je me retrouve avec plus de 60 paquets. Je voudrais les supprimer
> complètement. Avant, je demande vos avis (je veux éviter de faire une
> boulette ou un truc du genre).
Les résidus de configuration sont les fichiers de configuration des
programmes que tu as installé puis désinstallé. Ils sont inutiles, sauf
pour les programmes que tu comptes réinstaller bientôt, et dont tu n'as
pas envie de refaire la configuration.
Tu peux les supprimer, dans Synaptic, en les sélectionnant, puis en
choisissant Paquet>Sélectionner pour suppression complète.

> Merci
De rien :-)

> ps : petite question subsidiaire, j'ai l'impression que ma machine
> prends de plus en plus de place au fur et à mesure des mises à jour (sur
> testing) (je suis à environ 2,7go système + applications) ?
C'est probablement du au cache des paquets (les paquets téléchargés pour
les mises à jour restent sur le disque). Tu peux les supprimer sans
risque, toujours dans Synaptic, en  allant dans Catégories>Préférences,
puis Fichiers, et Supprimer les paquets en cache. Si tu as un petit
disque dur (ou une petite partition /var), tu peux choisir l'option
"Supprimer les paquets téléchargés après installation", qui évitera le
stockage des paquets installés.

VD