Re: instal debian sarge ....erreur

Le Mon, 20 Feb 2006 22:31:10 +0100
BW <bernard.weiz@laposte.net> a écrit:

> ET /message/
> E: Cette installation va temporairement nécessité l'enlévement du paquet
> essentiel e2fspprogs en raison d'une boucle entre les champs conficts et
> pre-depends.
> C'est une mauvaise chose bla bla .... activez l'option :
> :force-loopbreak   ( oui, mais comment ?)
> E: internal error cloud not early remove 2fsprogs
> Aucune proposition de réparation.

Je suis surpris, je pense que le CD du livre est vieux et que la
libc6 a évolué (la sarge à l'époque était en testing). Il est également
possible que le source.list du CD pointe toujours vers testing ce qui
expliquerait le problème (conflit important e2fsprogs et libc6).

Conseils au choix:

1) Laisser tomber le CD et télécharger un CD d'installation par réseau
par exemple ici http://www.debian.org/CD/netinst/#netinst-stable

2) Foncer et voir ce qui se passe: il faut mettre l'option

APT::Force-LoopBreak dans le fichier de configuration d'apt ou peut
être lancer

# apt-get if install --force-yes
(je ne suivrais pas cette voie)

3) Vérification du source.list, il doit n'y avoir aucun testing mais
uniquement du stable ou du sarge. Une fois cela fait:
# apt-get update
# apt-get -f install
# apt-get install libc6
# apt-get install e2fsprogs