Re: etch et kde 3.51 + USB & consort

Le Sun, 19 Feb 2006 21:16:11 +0100
Philippe Merlin a écrit :

> Bonjour,
Bonsoir
> [...]
> endroit que précédemment. Le fait d'ouvrir une fenêtre konqueror est
> intéressant, mais j'aimerais que cette fenêtre pointe sur le
> répertoire réel , je ne sais pas comment paramétrer correctement
> exemple : system:/media/sdf1 pointe --->/mnt/persousb , j'ai cherché
> dans le Centre de configuration Kde ---->Périphériques--->Support de
> Stockage je n'ai pas vu comment faire ce lien . De même je n'ai pas
> réussi à  faire lire le DVD par Xine avec cette méthode. Avez vous
> des infos, ou des conseils, ou connaissez vous un How to ou une
> documentation ? Merci à l'avance pour votre aide.

Cela ne semble pas venir de kde, mais plutôt de udev ou hal (j'ai vu
des rapport de bogues la-dessus). Je suis sous gnome et j'ai (presque)
les mêmes problèmes. Les dvd et cd fonctionnent normalement mais plus
les clefs usb : Gnome veut absolument monter les cle evec le "vendor
name", alors que udev crée des points de montages vers /media/usbdisk.
J'ai déjà posté la dessus, sans réponse (cf. udev, gnome et regles).
Cela ne semble pas intéresser grand monde ;-)

Alors, à part attendre une mise à jour de udev ou hal, je ne vois pas...

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr