Re: ouvrir les liens webs avec firefox depuis thunderbird

RoboTux a écrit :

> Ou jouer avec update-alternatives --config x-www-browser et choisir
> firefox :)

Justement, si tu regardes bien mon 1er post, j'avais deja tout nikel:

debian:/home/thierry# update-alternatives --display www-browser
www-browser - status is manual.
 link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/w3m - priority 25
 slave www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/w3m.1.gz
/usr/bin/firefox - priority 50
Current `best' version is /usr/bin/firefox.

debian:/home/thierry#
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-
x-cursor-theme       x-terminal-emulator  x-www-browser
x-session-manager    x-window-manager
debian:/home/thierry# update-alternatives --display x-www-browser
x-www-browser - status is manual.
 link currently points to /usr/bin/firefox
/usr/bin/mozilla - priority 80
 slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/mozilla.1.gz
/usr/bin/konqueror - priority 100
/usr/bin/firefox - priority 70
 slave x-www-browser.1.gz: /usr/share/man/man1/firefox.1.gz
Current `best' version is /usr/bin/konqueror.
debian:/home/thierry#

Et théoriquement, le fait de choisis "debian", quand tu fais un
dpkg-reconfigure mozilla-thunderbird, t'assure qu'il utilisera le
navigateur par défaut de ton système debian, c'est l'avantage d'utiliser
des paquets debian, et malheuresement, ca ne marche pas.
Il va falloir bidouiller comme si j'avvais mis les binaires et je pers
un peu l'avatage d'avoir installer les paquets debians :-(

Justement, c'est pas normal...