Re: [amd64] chipset nforce4 ultra

'soir,

Vendredi 17 février 2006, 17:45:29 CET, Klaus Becker a écrit :

> J'ai cette carte mère depuis peu sur un AMD64 monté par mes soins. La
> carte réseau a été reconnue dès le début (sinon modprobe forcedeth)
> pour faire fonctionner la carte son, il a fallu installer le noyau
> 2.6.15-1-amd64-k8 de backports.org et charger le module  snd_intel8x0.
>
> Je connaissais pas la page que tu indiques, je vais étudier ça.

  J'ai testé ces pilotes propriétaires à un moment où j'avais le réseau
qui faisait un peu n'importe quoi (en fait, ce n'était pas le pilote la
source du problème...).

  Enfin, bref, pour résumer :
- pour le réseau : le pilote propriétaire permet de faire du 1 Gbps, le
    pilote libre ne fait que du 100 Mbps ;
- pour le son : je ne sais pas, je n'ai pas perçu de différence.

  Je suis revenu aux pilotes libres.

Note : le pilote son est un i8x0, plutôt commun mais la puce utilisée par
       le nforce4 n'est gérée correctement que depuis env. le 2.6.12.

Rappel : le pilote réseau provient du rétro-génie, nvidia n'aide pas
         son développement (gestion du 1 Gbps, p.ex.). Bref, même
         politique que pour la vidéo...

--
 Sylvain Sauvage