copie de fichiers lente sur RAID0 (soft)...

Bonjour,

Après avoir lu le howto, et le manuel de mdadm, je me trouve confronté
à un problème : la copie de fichiers est extrèmement lente, de fs non
raid à fs raid ou de raid à raid.

Pourtant, un hdparm sur les fs raid me donnent des résultats tout à fait
corrects, puisque le taux est multiplié quasiment par deux par rapport à
un fs non raid :

/dev/md4:
 Timing cached reads:   4500 MB in  2.00 seconds = 2250.34 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  378 MB in  3.01 seconds = 125.77 MB/sec

Ayant plusieurs dizaines de Go à tranférer entre les fs non raid et
raid, ça risque de prendre des jours :-(

cat /proc/mdstat ne m'indique rien d'anormal (àmha) :

Personalities : [raid0]
md4 : active raid0 sdb4[1] sda4[0]
      72265472 blocks 64k chunks

md6 : active raid0 sda6[0] sdb6[1]
      97656064 blocks 64k chunks

Le howto précise que changer la taille des chunks n'a pas d'influence.
Le paramètre important est la taille des blocks, qui doit être maximale
(4 ko), ce qui est bien le cas.

Je ne comprends pas.

Auriez-vous une idée à ce sujet ?

Merci.