Droit d'accès aux fichiers et Samba.

Bonjour,

J'ai installé Samba sur une Debian Sarge et je souhaite partager un répertoire sur tout mon réseau local. Je voudrais que ce répertoire soit accessible en lecture/écriture mais qu'il soit impossible de supprimer des fichiers ou répertoires. Par exemple un utilisateur doit pouvoir créer un sous répertoire qui contient d'autres répertoires et des fichiers mais il ne peut les supprimer. Etant donné que ce répertoire partagé est commun à tout mon réseau local j'avais pensé utiliser le mode "share" de Samba et ne pas demander de mot de passe d'accès.

Malgré de nombreux essais je n'arrive pas à implémenter cette solution avec les options de Samba et la gestion des droits d'accés aux fichiers sous linux (même en utilisant les sticky bits...). Quelqu'un aurait-il une solution (ou une piste) pour permettre la lecture et l'écriture sans pour autant autoriser la suppression des fichiers et répertoires le tout fonctionnant avec Samba ?

Je souhaiterai mettre en place ceci afin d'offrir un répertoire ouvert en lecture/écriture depuis windows ou linux tout en le protégeant d'éventuelles suppressions (par mégarde ou par un virus par exemple).
Je vous remercie d'avance et j'attends vos suggestions.

Cordialement,

Mathieu