Re: dist-upgrade et partimage

Bon c' est pas ca encore :
Writing extended state information... Done
Extracting templates from packages: 100%
Preconfiguring packages ...
xserver-xorg config warning: Migrating xserver-xfree86 debconf values to
   xserver-xorg.
xserver-xorg config warning: failed to infer keyboard layout from layout/lang
   '10 debian-installer/keymap doesn't exist--C'
(Reading database ... 83364 files and directories currently installed.)
Unpacking initscripts (from .../initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb) ...
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb (--unpack):
 trying to overwrite `/etc/init.d/checkfs.sh', which is also in package sysvinit
 /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb
A package failed to install.  Trying to recover:

Ce sont les dernieres lignes mais elles ne sont pas parlantes pour moi.

Le 15/02/06, Toto Capuccino <shoktai@gmail.com > a écrit :

Le 15/02/06, Fnor <fnor2@free.fr> a écrit :
Toto Capuccino a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> Voila je veux faire un dist-upgrade de ma deb mais je ne voudrais pas
> mettre à jour partimage ni partimage-server, la raison en est : je crois
> qu'il faut que les versions de partimage soient identiques sur le
> serveur et le CD de boot ( je boote une knoppix sur plusieurs postes
> pour se connecter au serveur partimage sur ma deb ). Peut-être ai-je
> tort mais je me souviens d'une erreur dûe à deux versions concurrentes.
> Quoiqu'il en soit j'ai essayé de faire un apt-get dist-upgrade
> --no-upgrade partimage partimage-server mais les deux paquets font
> [...]

Je te conseils d'utiliser aptitude au lien de apt-get :
# aptitude hold partimage partimage-server
# aptitude dist-upgrade

Tu peux aussi commencer par l'upgrade et mettre tes paquets en hold avec
"= partimage partimage-server" au prompt d'aptitude.

Vous avez aimé apt-get, vous allez adorer aptitude :-)
Pour en savior plus : man aptitude

Fnor

Aptitude mais ou bien sûr.

Merci

--

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.