Re: [HS]aide sur sed

Bravo, maintenant je vais essayer de comprendre.

Le 15/02/06, Nicolas Courtel <courtel@cena.fr> a écrit :
Toto Capuccino a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un fichier script qui contient pas mal de exit(1) que je veux
> remplacer par exit 1. Enlevage de parenthèses et ajout
> d'espace...Quelquún peut-il me mettre sur la piste ?

Avec GNU sed, en supposant qu'exit puisse prendre d'autres valeurs, et
qu'un espace vienne se promener dans l'_expression_ initiale, tu peux t'en
sortir avec:

sed -r -e 's/(exit)\s*\(([0-9]+)\)/\1 \2/g' ancien_script > nouveau script

--
Nicolas

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.