erreur scanner epson perfection

Bonjour à tous,

j'ai un petit problèma avec mon scanner perfection 2580 photo.

J'ai installé les drivers iscan en transformant le rmp en .deb.
L'installation se fait mais des erreurs apparaissent (je n'ai pas noté mais une histoire de lib6...). Cependant l'installation se fait. Mais :

lorsque je lance xsane j'ai plusieurs fois le message d'erreur suivant :

"echec de l'obtention de la valeur de l'option monitor-button: périphérique occupé". La clarté du message est digne de win...!

sane-find-scanner trouve bien le scanner et au lancement de xsane j'ai bien le choix entre le driver epson et le driver epkowa (que je choisis).

Iscan se lance aussi mais "impossible de communiquer avec le scanner".

Bref cela ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il y a une solution ou bien faut-il mettre à jour la lib6 et autres qui apparaissent lors de l'installation de iscan ?

Merci de votre aide. (j'ai vraiment besoin de ce *$***£xx" de scanner pour le boulôt!)

Stéphane