Re: Spamassassin trop violent...

David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> wrote:

> Résultat : tous mes mails générés par Logcheck sont classés comme du spam.
> Je vais donc dans le dossier 'Pourriel' et je spécifie, pour ces mails, que
> ce n'en sont pas ! Mais au prochain envoi, même résultat !!!

        Mises à part les réponses des autres (whitelist et compagnie),
n'oublies pas que spamassassin fait de l'apprentissage, et ce n'est pas
immédiat. Personnellement, je déconseillerais d'utiliser spamassassin
directement après installation. Après l'avoir installé, j'ai commencé par lui
faire apprendre (sa-learn)  5000 mails légitimes et 5000 spams que j'avais
conservés, et ça a plutôt bien marché.

--
Didier Verna, didier@lrde.epita.fr, http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire   Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France   Fax.+33 (1) 53 14 59 22   didier@xemacs.org