fam sur boisson.homeip.net

Bonjour,

Depuis que j'ai ajouté le dépôt de François dans mon sources.list, synaptic me propose de mettre à jour fam vers la version backportée de Etch. Cette mise à jour ne m'intéresse pas étant donné que je n'y trouverai pas beaucoup d'avantages et que je perdrai les éventuelles mises à jour de sécurité.

Comment indiquer à apt de rester sur la branche stable (version 2.7.0-6) et non pas sur la version 2.7.0-8 fournie par François. D'une manière plus générique comment indiquer de privilégier les dépôts officiels à moins d'une demande explicite de changement pour une version présente sur un dépôt tiers ?

Ça doit pouvoir se mettre dans apt.conf mais comment ?

Merci

Seb