Re: gnome 2.12: ni menu ni barre suite à la mise à jour

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 13.02.2006 13:21:09, patrick a écrit :

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour (hier soir), GNOME (2.12?) ne présente
plus ni menu, ni barre en haut de l'écran:
- plus non de Gnome terminal
- comment les faire apparaître ?
Pour m'en sortir, je fais <CTRL>+<ALT>+<BS>, ce qui manque vraiment
d'élégance et ne m'avance pas à grand chose.
Je sais: j'aurais attendre quelques jours, mais l'aventure c'est
l'aventure...En attendant, je me sers de KDE mais j'aime bien GNOME.

Les barres correspondent à gnome-panel.
Vous pouvez essayer de le relancer depuis un xterm.
Vous verrez alors s'il démarre ou s'il y a un message d'erreur.
Si il démarre, vous pouvez tuer le xterm, il devrait se relancer automatiquement.

pour lancer un terminal si tu n'as pas de menu essaie [Alt]+F2 et tape konsole puisqu'apparemment KDE tourne. Ensuite, suit la procédure de Jean Luc

Luc

Je suis sous SARGE 2.6.12-1-386.

Jean-Luc