Re: créer un cd avec opennms

Dimanche 12 février 2006, 17:37:40 CET, Yohann Chieux a écrit :

> Salut à tous,

'lut,

> Dans le cadre de mon projet tuteuré de DUT Telecom et Réseau,[...]

[HS] « tutoré » serait un moindre mal [/HS]

> je suis parti d'une debian netinstall dont j'ai modifié l'image iso
> afin d'y incorpor[er], les paquetages que j'ai rassemblés pour les
> logiciels cités plus haut, le problème qui se pose se trouve au niveau
> de la satisfaction des dépendances. En effet, je base mes recherches
> sur les renseignements fournis par les fichier index « Packages »
> disponibles dans les différents dépôts et cela afin de créer un fichier
> index personnalisé à base de copier coller, ce qui est long est
> fastidieux.

Je ne comprends pas bien. Tu veux récupérer les paquets qui sont des
dépendances (= fichiers .deb) ou seulement créer un fichier Packages ?

Dans le 1er cas, je ne connais pas la formule magique mais tu as p.ex. la
possibilité de rechercher les dépendances avec "apt-cache depends" (voir
options -i et --recurse, et un bon awk). Voir aussi debmirror, debpartial
et debpartial-mirror (paquets éponymes).

Dans le 2nd, "dpkg-scanpackages rep /dev/null > Packages" crée un fichier
Packages pour tous les paquets du répertoire rep (récursif) (le champ
filename sera rep/.../truc.deb).

> J’aimerai savoir s’il existe un moyen automatisé de générer ces
> fichiers index et cela si possible avec la gestion des dépendances car
> les « ctrl
> + f » dans les fichiers sont des plus déplaisant.

Sûrement.

--
 Sylvain Sauvage