Re: Users Connections

Toto Capuccino a écrit :

Je monitore un serveur, actuellement je vois qu'il y a 4 utilisateurs connectés. Je connais les users en question en tapant users dans un terminal mais comment puis-je obtenir le type de connexion de l'utilisateur ainsi que le numéro du process pour éventuellement le déconnecter.

Merci.

Essayez w ou whois, pour connaître le type de connexion.

# w

Et pour connaître le numéro du process, rien de tel que top

# top

Pour tuer un processus il faut utiliser kill

# man kill

En espérant que c'est cela que vous cherchiez.

Liens utiles

Commandes d'informations
http://www.libordux.org/docs/linux-console-infos.php

Commandes d'admin avec ssh et divers astuces.
http://www.libordux.org/docs/linux-console.php

Librement

Christophe Lincoln (leks)