Re: Urgent : carte Asus P5GDC disques non reconnus

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Normalement, au moins avec 2.6.15, il est supporté :

Make menuconfig :
Device Drivers --> ATA/ATAPI/MFM/RLL Support -->
ITE812X  IDE Support

Lire : /usr/src/linux/drivers/ide/pci/it821x.c

Mais, avec ce genre de truc, il ne faut pas activer les modes RAID du BIOS.

Oui ....je viens de voir ça.
Pour des raisons de garantie le Bios est protégé par un mot de passe.
Si j'ai bien compris il faut donc que :
1°) j'aille reporter la bete afin de la faire déverouiller et de désactiver le mode RAID dans le BIOS; 2°) je me concocte un CD d'install maison avec un noyau >= 2.6.14 et le module qui va bien en dur ;
3°) puis j'installe le raid logiciel + LVM ensuite
Pas dit de bêtise ou y a plus court ?
Merci encore
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes