sudo ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon systéme, j'ai le message suivant :"dircolors: Aucune variable de shell et aucune option de mode spécifiée." et sudo ne donne plus les droits de root quand je fais sudo -s.

Est ce que quelqu'un à une idée de la cause ? et un début de solution ?

Cordialement

--
David Hannequin
CFPPA de Roanne