cups et hp laserjet 6L

Je suis sous sarge, et suite à une mise à jour de sécurité avant-hier (au
moins je ne vois que ça comme explication) ma hp laserjet 6L ne marche plus,
c'est à dire qu'elle imprime des pages et des pages illisibles avec - c'est
le plus bizarre - de temps en temps des bouts du document imprimé.

J'ai essayé avec kprinter, oo2, lpr et la page de test de cups et j'ai
toujours le même résultat. J'imprime avec le driver hipjs car le ljet4 n'a
jamais bien marché (je ne me souviens plus de ce que ça donnait, ça fait
longtemps que je n'ai pas de problèmes d'impression; maintenant les deux
reviennent au même). J'ai essayé un cups restart, j'ai arrêté et redémarré
l'imprimante depuis cups, j'ai réinitialisé l'imprimante sur le bouton prévu
pour ça, je l'ai débranchée et rebranchée et j'ai même rebooté ma machine.
Rien n'y fait. J'ai été voir les configs de cups (localhost:631) et rien n'a
changé. Pas d'erreur dans /var/log/cups/.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire. Un downgrade? Si c'est ça, est-ce que
quelqu'un peut m'indiquer comment, car je n'en ai jamais eu besoin.

merci d'avance.

tiago.