Probleme de reconnaissance de materiel WIFI

J'ai oublie de mettre un sujet... Y'a des fois, je suis fatigue dans ma tete... Desole pour le doublon, et merci encore

Bonjour,

Je viens de recuperer une carte WIFI usb de neuf telecom.  Je me doutais
que ca n'allait pas marcher immediatement !! mais la je suis confronte a
un truc bizarre:
Quelque soit le port USB sur lequel je la branche, la commande
lspci
ne la detecte pas (je sais pas, au moins le nom du constructeur, ou un
info quelconque).
Bizarre non ?

Quelqu'un a une idee de ce qui se passe ? mon linux est-il casse ?

Merci d'avance pour les reponses
Cordialement