xawtv erreur avec webcam

J'ai installé mon poor labtec webcam avec le driver spca5xx.
Avant celà marchait bien.
Mais depuis aujourd'huit, je n'arrive plus à l'utiliser avec xawtv.
Voici le message d'erreur que j'ai en lançant xawtc -device /dev/video0:
(webcam_labtec0 ---> /dev/video0) grace à udev.
mais le resultat est le meme si j'utilise directement /dev/video0

$ xawtv -device /dev/webcam_labtec0
This is xawtv-3.94, running on Linux/i686 (2.6.15)
Warning: locale not supported by C library, locale unchanged
X Error of failed request:  XF86DGANoDirectVideoMode
  Major opcode of failed request:  136 (XFree86-DGA)
  Minor opcode of failed request:  1 (XF86DGAGetVideoLL)
  Serial number of failed request:  65
  Current serial number in output stream:  65

dans mon xorg.conf j'ai:
Section "Module"
        Load    "GLcore"
        Load    "bitmap"
        Load    "dbe"
        Load    "ddc"
        Load    "dri"
        Load    "extmod"
        Load    "freetype"
        Load    "glx"
        Load    "int10"
        Load    "record"
        Load    "speedo"
        Load    "type1"
        Load    "vbe"
EndSection

Merci pour un debut de solution.

PS: après tout ce n'est pas vital de faire fonctionner mon poor webcam mais c'est surtout pour comprendre

Merci
--
Bayrouni
Email: bayrouni@brutele.be