Re: installation de kopete

Daniel Huhardeaux a écrit :

> Vu que Kopete dépend de libmeanwhile0 >= 0.4.2 et que celui qui est
> installé ici est 0.4.2-1, ce n'est pas le problème. De plus, si tel
> était le cas (version ancienne), il y aurait une information "have been
> kept back" ou mes dist-upgrade auraient des infos concernant des "broken
> dependencies". Et ce n'ai pas le cas, du moins sur ces paquets.
>
> Je persiste donc en disant que votre installation n'est pas 100% SID et
> qu'à force de mélange de version vous avez cassé le flux SID.
>
> Faites un dpkg -l  pour connaitre votre version installée
> [...]

Le bug dont je parle a été signalé ici:
On est bcp à avoir casser notre debian alors lol...

A l'origine, je n'avais pas kopete et quand je l'ai mis, il n'a pas
voulu s'installer à cause de libmeanwhile0 qui était manquant, et je
n'avais que les sources de sid seulement...
Il a donc bien été retiré uniquement de la distribution sid, et donc
quelqu'un voulant installer kopete, ne peut pas le faire à cause de cela.

J'ai donc rajouté la source de testing, et en lancant l'install de
kopete, il m'a installé tous les paquets iunstables dont dépend kopete,
sauf pour libmeanwhile0 où j'ai la version testing (qui est aussi >= >=
0.4.2), donc je persiste à dire que je n'ai pas cassé ma debian.

Je vais pas faire ces verifs, pq avant de bidouiller avec la source de
de testing, j'avais deja verifié, et je n'avais pas cette lib à coup sur.