Konqueror, mplayer et fichiers attachés

Salut à tous,

j'avais posté une fois un problème lié à mplayer et les fichiers
attachés, mais n'avait reçu aucune réponse. Après un certains nombres de
recherche, les choses on un peu avancé. Je serai un peu long, car je vais
essayer d'être assez précis.
J'ai une debian Sid et KDE 3.5. Quand je veux ouvrir un fichier attaché
depuis mon mail (sans utilisation de programmes de mail) j'obtiens une
fenêtre avec "ouvrir", puis viens une autres avec "ouvrir avec mplayer".
En choisissant cette option, le téléchargement du fichier démarre et
s'arrête aussitôt. Apparemment il n'y a que 320 bytes qui sont
téléchargés. Donc rien ne se passe. J'ai essayé des tas de configuration
sous association de fichiers, mais aucun progrès, ou presque. J'ai fait
mes essais avec un .mpeg. Si j'efface l'association de fichier
correspondante sous Konqueror (video/mpeg), comme Konqueror ne sais pas
quoi faire avec le fichier, il me demande de choisir le programme dans
une liste. Après avoir choisi mplayer, tout fonctionne normalement.... et
je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Si je laisse video/mpeg, que je télécharge le fichier et le visualise
tout fonctionne normalement. Donc Konqueror comme gestionnaire de fichier
fonctionne bien. Il n'y a qu'un problème quand je veux ouvrir directement
le fichier depuis ma boîte aux lettres sur internet.
Dernière remarque: ce problème semble se présenter avec GMX, j'ai une
seconde adresse sur gmail et là je n'ai aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suppose que les fichiers attachés ne
sont pas traités de la même manière chez GMX et gmail.

Merci

Cédric

--
Lust, ein paar Euro nebenbei zu verdienen? Ohne Kosten, ohne Risiko!
Satte Provisionen für GMX Partner: http://www.gmx.net/de/go/partner