Flightgear etch problème [Résolu]

Bonjour,
Ce message est une information, depuis une mise à jour de flightgear
récemment, passage de 0.83 à 0.90 , flightgear ne fonctionnait plus , j'avais
cette erreur.
francois> /usr/games/fgfs
opening file: /usr/share/games/FlightGear/Navaids/carrier_nav.dat
/usr/share/games/FlightGear/Navaids/TACAN_freq.dat
X Error of failed request:  GLXUnsupportedPrivateRequest
  Major opcode of failed request:  145 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  16 (X_GLXVendorPrivate)
  Serial number of failed request:  40
  Current serial number in output stream:  41
-------------------
J'ai posé le problème à la liste flightgear-user et j'ai eu cette réponse en
Anglais:
de Ron Jensen
If youre using an ATI video card, this is a bug in the simgear0 debian
package.  See http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=348268

If you can handle building a dpkg from the source file there is a patch
that can fix your problem. See
http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-pkg_basics.en.html#s-sourcepkgs
http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-pkg_basics.en.html#s-sourcebuild

Before issuing the 'dpkg-buildpackage -rfakeroot -b' command, download this
file:
http://cvs.simgear.org/cgi-bin/viewcvs/viewcvs.cgi/*checkout*/SimGear/simgear/screen/RenderTexture.cpp?rev=HEAD&cvsroot=SimGear-0.3&content-type=text/x-c++src
and use it to replace the RenderTexture.cpp file in SimGear/simgear/screen/

Ron
---------Fin de message-----
J'ai reconstruit simgear et simgear-dev avec le patch et j'ai pu faire
fonctionner Flightgear.
A+
Philou75
P.S. : Je peux envoyer à ceux que cela intéresserait le simgear.deb et
simgear-dev.deb, il suffit de m'envoyer un message à mon adresse e-mail
auquel il faut retirer "-anti-spam"