remplacement de disque dur

bonjour a tous,

voila j'ai un petit soucis concernant un disque dur. il devient trop petit. qu'a cela ne tienne, je viens d'investir dans un autre disque.
seulement j'aimerais que le nouveau disque pointe sur le meme point de montage, l'ancien disque devant etre alloué a un autre point de montage.
j'aurais aimé savoir s'il existait une procedure simple pour faire ca, ou si j'allais devoir copier l'ensemble des information sur un disque tierce, faire le montage du nouveau disque, supprimer l'ancien point de montage, et recopier les informations? j'ai peur que cette derniere methode soit longue et laborieuse.
merci d'avance pour votre aide

Matthieu