Re: Server Mail

Open Click a écrit :
> Bonjour CONANGLE Frédéric,
>
> Donc tu as besoin d'un serveur qui recoit et envois tes mails, je te conseil vivement postifix :
>
> 	- Doc en Français de postfix : http://x.guimard.free.fr/postfix/
>     - Trés bon tuto  :     http://www.littleboboy.net/?2005/04/15/54-postfix-courier-imap
>
> Le tuto te permettra de configurer postfix pour gérer plusieurs domaines, récupérer via un server pop et/ou imap tes mails et d'installer un webmail, le tout gérer grâce à mysql.
> Avec en prime l'installation d'un antivirus et d'un filtre Antispam.

> [...]

Salut,

il a l'air pas mal ce site.
Moi j'ai utilisé un tuto sensiblement pareil.

Le seul truc, c'est que je crois que pour pouvoir changer de destination
pour le fichier de log, il faut courier-authlib-0.57 et
courier-imap-4.0.4, donc j'ai du les compiler sur ma sarge...
Ca me permet en fait, d'utiliser la facility local0.

LOGGEROPTS="-name=pop3d -facility=local0"

Et ensuite, de lire cette facility depuis syslog-ng, ce qui me permet de
faire des logs journaliers.
J'ai pas trouvé d'autres solutions, sinon il balance tout dans mail.log,
 si on a pas ces versions là et donc on peut rien y faire.
Quoique j'aurais pu essayer de faire du pinning pour utiliser les
paquets de la version unstable mais bon, j'hesite lol.

VOus en pensez quoi?

Merci :-)
A+