serveur samba en controleur de domaine et clients windows/Linux

Bonsoir à tous,

Je possède un serveur sous Linux où mes utilisateurs du domaine ont
chacuns leurs comptes. Celui-ci me permet de me logger sur n'importe
quel client windows 2000 de mon domaine et de rappatrier les documents
de chaque utilisateur.
Comment faire de même avec les clients Linux sans pour autant monter
leur répertoire racine depuis le serveur. Je voudrais de cette façon
accéder à mes documents stockés en local même si le serveur est
indisponible (comme windows le permet).
Tout d'abord, est-ce possible???

Merci,
Zelos