Re: serveur de mail

/!\ GPG KEY: 0x7A7B6F2C keyserver.net /!\

Le Fri, 27 Jan 2006 19:20:09 +0100, sich a écrit :

> Que souhaites tu faire pour commencer ? Héberger ton serveur pour ton
> domaine ? Récupérer tes mails via pop ? Imap ? Anti spam, anti virus ?
> As tu besoin d'un webmail ? Veux tu récupérer des mails de boites
> distantes en pop pour les consulter en imap par la suite ? Comment
> souhaites tu stocker tes mails (mbox, maildir ?) ?
>
> Sinon en gros moi je tourne sous :
>
> Postfix - Dovecot - Amavisd-new - Spamassassin - Clamd - Squirrelmail
>
> sich

J'utilise un peu la même configuration sauf que j'ai mis Cyrus-Imap pour
stocker les mails et les distribuer aux utilisateurs

un excellent tuto est celui de linuxorable.net concernant Postfix et Horde
(pour le webmail)

j'ai écris des ptits dossiers dessus aussi pour les cours, si ca
t'interesse je te les mails mais ya la même littérature sur le net

A+
julien