plus de partition var

bonjours,
comme indiqué dans le sujet, je viens par erreur d'effacer ma partition
var
depuis, je n'ai plus de touche majuscule sous xfree
mais, plus grave toutes les informations des packet que j'ai installé
sont perdues;
si quelqu'un a une idée pour m'en sortir, je suis prenneur;
j'ai un autre pc et j'ai déja récupéré quelque partie sur ce dernier
(mozilla-firefox); mais, je ne suis pas sur du résultat si je fait de
même avec le rep /var/lib/dpkg
qu'en pensez-vous
merci d'avance

--
La théorie est absurde dans la pratique et
la pratique est aveugle sans la théorie.