Re: compilation du noyau avec action du .config dans le menu

* Thierry B <debian@thierry.eu.org> [2006-01-24 16:07] :
> Bonjour,
>
> J'ai lu dans les astuces du wiki de la liste debian, qu'il faut activer
> l'option du .config.
> Je ne comprends pas trop à quoi elle sert car en fait, j'ai
> li'mpression, que par défaut, il va reprendre la config du noyau actuel,
> lors du 1er make config fait surles sources du noyau, et que donc par la
> suite, il gardera cette config dans le .config naturellement.

L'activation de cette option ne sert pas pour réutiliser la
configuration du noyau lors des recompilations suivantes. Elle est
surtout destinée à fournir aux applications en espace utilisateur un
moyen uniforme de consulter la configuration du noyau en cours.

> Autre question: si on a une config existante avec pas mal de choses
> cochées, quele est la meilleure méthode, pour que lors du 1er make
> menuconfig, il ne reprenne pas la config par défaut, et par d'une config
> quasi vide, pour qu'on puisse nous même cocher le minimum de choses?
> Faudrait déplacer le config de défaut de /boot?

Tu peux faire un "make allnoconfig" avant le "make menuconfig". C'est
assez radical ("make defconfig" pour revenir à la sélection actuelle).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?