Re: Boot ecraser

Le 21/01/2006 20:30 Thomas Debay a tapoté sur son clavier :

Bonsoir,
Bonsoir,

Booter sur un live CD, par exemple knoppix, puis faire un chroot sur
Telechargement de knoppix : OK
Gravage et demarrage de la distro : OK
j'ai fait
su : ok
mount /dev/hda9 /mnt/hda9 : OK
chroot /mnt/hda9 : OK
mais le bleme c'est que le contenu de /boot est sur /dev/hda10
la partition debian, et éxécuter

grub
OK
root (hd0,0)
erreur : il me dit que le systeme de ficheir est inconnu
setup (hd0)
echec
quit
ba cela marche

devrait remettre GRUB dans le MBR.
ba non nada quand je reboote aucune activité, normal

Si tu utilises LILO, en chroot sur la partition debian, il faut faire
lilo

Merci de ces infos je vais poursuivre dans ce sens mais pour le moment c'est le grand flop

@+

Winzclav