avahi, zeroconf???

Bonsoir,

je viens de faire une update, et mon gentil aptitude a décidé
d'installer avahi et zeroconf. j'ai dit d'accord. ms depuis y a du
changement!!!!
Je ne comprends plus rien à ce qui se passe :
Le port 53 est utilisé tt le temps.
avant ds mon firewall (firestarter) j'autorisais les ports qui
m'intéressait qd la source était l'hôte du parefeu. maintenant je ne
peux plus, je dois absolument mettre 'tout le monde' sinon ça ne
marche pas???

qu'est ce qu'il fait ce zeroconf???

ah oui une autre question : doit on metre le user dans le groupe
avahi???

merci de vos réponses
Giggz