apache

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de rejoindre lal iste et suis donc débutant.

J'ai installé apache2 php4 et mysql, mais il manquait plein de chose comme les lib, ssl, perl, etc etc

Le probleme est qu'a force que ca n'aille pas j'ai deleté le dossier /etc/apache et etc/apache2 car je pensais reinstaller et que le dossier apache/ réapparaitrait dans /etc/ mais aparemment non !

Maintenant mon apache est dans "/usr/local/apache" et pour lancer apache il faut que je lance la commande # /usr/local/apache/bin/apachectl start

Ma question est est-ce que de ne plus avoir le dossier  apache dans le "/etc/ est genant ?

Si oui quel sorte de probleme je peux rencontrer ?

Comment faire pour remettre tout en place dans le "/etc/" ?

Merci à vous et excusez moi pour mon iniorance.

Amicalement ....