Re: un certificat ssl pour chaque vhost

Bonjour,

A ma connaissance, un certificat SSL est lié à une adresse IP (v4), sur un serveur web.

il n'est pas possible de préciser plusieurs certificats sur un même serveur (1 par vhost), qui soient liés à la même adresse IPv4. D'ailleurs, si tu as essayé, apache a du te générer une erreur.

Pour y remédier donc, et comme tu es derrière un routeur, et que ton serveur est en adressage privé, tu peux essayer de déclarer une IP secondaire sur ton interface (cas où tu as une seule interface) et lier chaque vhost à une IP différente. puis configurer le routeur aussi..

voilà, j'espère que ça t'aide.
Jay
--

Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :
Salut,

Marc PERRUDIN a écrit :

> Il est tout a fait possible de definir un certificat different pour
> chaque vhost, c'est meme le mode de fonctionnement normal car un
> certificat est generalement lié a une URL et non a une adresse IP.

Côté navigateur, oui. Mais côté serveur, la session SSL (qui utilise le
certificat) étant établie avant l'envoi de la requête HTTP (qui
contientle hostname), je vois mal comment un certificat pourrait être
lié à un vhost défini uniquement par le hostname.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench