Re: Boot ecraser

Largo Winzclav a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis heu pardon j'étais en dual boot Debian/Win. Pour des tests j'ai
> effectué un dual boot Win2K/XP en me disant pas de blème j'ai ma
> disquette de boot Debian je vais pouvoir restaurer le MBR.
>
> Le seul problème c'est que je ne sais plus ou elle se trouve ou plutot
> j'ai peur qu'elle ait été reformatée.
>
> Ma question comment restaurer ma Debian : je vous en supplie je suis
> sous win et je pleure ma testing .... ne me laissez pas dans la tourmente
>
> @+
>
> Winzclav

Bonjour,
La question est assez récurrente:
- faites une recherche dans les archives de la liste avec le mot "boot"
et vous la trouverez avec la réponse qui-va-bien.
Mais la voici:
(juste un copier-coller d'un post du 19/09, parmi d'autres)

Bonsoir
Le message est passé souvent ici  :)
Il faut booter avec un CD d'install en mode rescue, puis ensuite le
traditionnel grub-install /dev/hda

Le CD d'install peut être celui de DEBIAN ou un LIVE-CD genre KNOPPIX.
Voila